Passer à la recherche
background

La Première

-

Lifestyle

Tendances Première: Le Dossier

Communications commerciales : nouveau code de conduite

37 min

| Publié le 27/01/23

Le sexisme ordinaire, les stéréotypes de genre, les clichés n’ont pas été totalement gommés de notre quotidien et de notre existence. Que ce soit dans divers milieux professionnels, dans nos activités de loisirs ou domestiques, ou dans ce à quoi nous sommes parfois confrontés dans les médias, publicités et Réseaux Sociaux, l'objectivation du corps des femmes pour vendre un produit ou les communications sexistes restent encore une vive réalité. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a adopté le 14 juillet dernier un code de conduite pour lutter davantage contre les publicités sexistes, hypersexualisées et stéréotypées. Nous en parlons aujourd'hui avec nos invités, Saba Parsa, Vice-Présidente du CSA, Sandrine Sépul, représentante du JEP, Vincent Yzerbyt, psychologue social, Professeur à l'Institut de Recherche en Sciences Psychologiques de l'UCLouvain et Yasmine Lamisse, notre chroniqueuse juridique.