Vivons cachésVous prendrez bien un cookie ?
Vous prendrez bien un cookie ?
6 min
| Publié le 24/08/23
Accepter ou refuser les cookies, voilà désormais notre quotidien quand nous surfons sur les navigateurs. "En tant que publicitaires, mon entreprise et moi-même sommes très liés au monde technologique, et donc à l’évolution du cookie", nous explique Hugues Rey, le grand patron d’Havas Belgium, une agence de publicité. Les cookies, il connaît ça sur le bout des doigts et il tente une définition : "C’est quoi un cookie au fond ? Eh bien c’est un tout petit bout d’information qui va venir se déposer sur votre PC, votre tablette, votre smartphone. Ça sert à quoi ? Ça sert à réidentifier, pas la personne, mais l’outil que vous avez utilisé. Je vais prendre un exemple ultra simple, et qui marche plutôt bien en Belgique : admettons que vous alliez sur le site du gouvernement et que vous faites un choix de langue. La deuxième fois que vous revenez sur ce site, si vous avez accepté les cookies, on se souviendra que vous parlez néerlandais, français, anglais ou allemand".