TimelineCoup d’œil dans le rétro du 14 octobre avec François De Brigode et Cliff Richard, les Moody Blues, Def Leppard, The Libertines…
Coup d’œil dans le rétro du 14 octobre avec François De Brigode et Cliff Richard, les Moody Blues, Def Leppard, The Libertines…
2 min
| Publié le 14/10/22
1940 Cliff Richard voit le jour. 1946, c’est Justin Hayward, le chanteur des Moody Blues. 1988, le groupe Def Leppard devient le premier artiste de rock à vendre 2 albums de suite à plus de 7 millions d’exemplaires. Sex, drugs and rock’n’roll : le 14 octobre 2002 que Pete Doherty et son groupe, The Libertines, sortent leur premier album "Up the Bracket". En 1957 sort la chanson "Wake up Little Susie" des Everly Brothers, banni de certaines radios parce que les paroles laissaient supposer qu’un jeune couple avait passé la nuit ensemble. 1969, la police de New York délivre un mandat d’arrêt à l’encontre de Frank Sinatra. Il est accusé d’être en relation avec la mafia. 2014, Eric Clapton en France, roule à plus de 220 km/h en Porsche près de Dijon, il paye les 750 euros d’amende, rend son permis aux gendarmes. 1971, c’est la naissance de la comédienne et actrice Alexandra Lamy, ex-épouse de Jean Dujardin. --- Aux côtés de Raphael Scaini, François de Brigode proposeTimeline : une véritable machine à remonter le temps des infos qui ont fait l'actualité du jour dans les décennies précédentes. Grand fan de rock, le journaliste souligne aussi un événement ou une sortie musicale majeure chaque vendredi à 7h45, dans Coffee on the Rocks sur Classic 21.