Passer à la recherche
image podcast

La Première

-

Lifestyle

Tendances Première: Le Dossier

Le marketing peut-il sauver le monde ? (Ed. Racine)

41 min

| Publié le 22/05/23

Le marketing peut-il sauver le monde ? (Ed. Racine) Réinventer le marketing pour un monde plus durable est une formidable opportunité d'accélérer la transition vers une économie plus respectueuse de la planète et de l'homme. Cela implique, pour les professionnels du marketing, de se remettre en question, de développer de nouvelles compétences mais aussi de faire un choix fondamental, celui du monde dans lequel ils voudront vivre demain. Comment le marketing doit-il évoluer, dans sa théorie et dans sa pratique ? Comment l'offre des entreprises doit-elle changer ? Quelle est l'attitude des consommateurs au sujet du développement durable ? Quelle politique de prix et de distribution adopter ? Comment communiquer sur le sujet sans tomber dans le greenwashing ? On en parle avec Nicolas Lambert, ancien CEO de Fair Trade Belgique et auteur du livre, ainsi qu’Aurélie Russanowska.