background

La Première

-

Lifestyle

Tendances Première: Le Dossier

Soyons les meilleur.e.s influenceurs et influenceuses de l’avenir des jeunes

31 min

| Publié le 22/02/24

En Belgique, la segmentation genrée (aussi dite « ségrégation horizontale ») du marché du travail est forte. Ce terme fait référence à la non-mixité des métiers, c’est-à-dire la concentration de femmes ou d’hommes dans certains secteurs d’activité ou certaines professions. Equal.brussels, qui œuvre pour l’égalité des chances pour tous les habitants de la Région bruxelloise lance donc une nouvelle campagne, dont l’objectif principal est la déconstruction des stéréotypes de genre influençant les choix d’orientation et les choix professionnels du plus jeune âge jusqu’au moment de l’orientation professionnelle. Et pour ce faire, ils nous invitent, nous les proches à la prise de conscience du pouvoir d’influence que nous avons quant à leur réalisation professionnelle. Présentation avec Vanessa D’Hooghe, spécialiste en Gender mainstreaming et Leïla Maidane, Co-Fondatrice de Femmes Fières.