Passer à la recherche
background

La Première

-

Lifestyle

Tendances Première

Faire émerger une publicité positive et consciente

89 min

| Publié le 16/06/22 |

Disponible jusqu'au 15/06/2023

LES TRIBUS Osons parler de la Shoah avec la sélection de Déborah Danblon. Marc Lizard d'après Yaël - Un grand-père tombé du ciel - Éditions Jungle Pépites Ari Folman et David Polonsky - Le journal d'Anne Frank - Éditions Calmann -Levy Histoire d'Ivan Tsarawitch. La Lanterne magique des enfants D'Izieu - Collectif - BnF Editions https://debbiedebbiedeb.wordpress.com/ LE DOSSIER La publicité dans le monde nouveau, Irène Grenet (Ed. Odile Jacob) La publicité n'est plus l'arme de séduction massive qu'elle fut à l'ère de son triomphe. Alors que la collecte des données personnelles à grande échelle a fait entrer la publicité dans un monde radicalement nouveau, la responsabilité qui lui incombe est immense. Comment faire rêver sans trahir, faire désirer sans manipuler?? Comment faire exister un imaginaire collectif alors que l'espace public se fragmente sous nos yeux?? Dans ce texte percutant et perspicace, Irène Grenet affronte la critique avec nuance et n'élude pas les défis qui se posent dans une société postmoderne inquiète de la façon dont elle produit, innove, consomme et désire. Bien plus qu'une défense de la publicité en tant que telle, elle nous propose une quête?: faire émerger une publicité positive, consciente mais réenchantée. Irène Grenet est ancienne élève de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm et de l'ENA. Elle a occupé jusqu'en 2022 des fonctions dirigeantes à la régie publicitaire de France Télévisions. TENDANCEURS Avec Eric Mazuy, de www.askmewine.eu, nous irons en Corse.

Casting et équipe

Animateur

Véronique THYBERGHIEN