"BeeOdiversity" : un site internet un peu trop vert ?On n'est pas des pigeons
On n'est pas des pigeons
5 min
| Publié le 31/01/17
"BeeOdiversity" est une entreprise commerciale à finalité sociale. Elle a déjà obtenu plusieurs prix pour son innovation dans le domaine de l'environnement. Son objectif : réduire la mortalité des abeilles. Elle vient d'être sélectionnée comme le meilleur entrepreneur social belge dans le cadre d'un concours international organisé par le whisky "Chivas Regal". Actuellement, ses clients sont, entre autres, Spa Monopole, Elia, Edf Luminus. Il y a aussi des villes : Knokke-Heist, par exemple ou Rhode-Saint-Genèse. Mais voilà, si l'objectif est louable, dans le milieu apicole des voix de scientifiques se font entendre pour crier "Holà!". L'argumentaire scientifique développé par le site internet BeeOdiversity pour "promettre" une réduction de la mortalité des abeilles est sujet à caution. Deux professeurs d'universités parlent de "Greenwashing".