Passer à la recherche
background

Mise à jour

Le compte info pour ado présenté aux médias du monde entier

1 min

| Publié le 24/05/23

Samedi, 05:40 du matin : pas encore tout à fait réveillé, je me presse vers la gare pour attraper un train vers l’aéroport d’Amsterdam. Quelques heures plus tard, j’embarque dans un avion direction Taipei, la capitale de Taïwan. Pourquoi je vais là-bas ? Pour présenter Mise à Jour dans une conférence internationale de médias publics ! Cette conférence s'appelle “Input” et en gros, chaque année, des médias publics du monde entier se rassemblent pendant plusieurs jours pour présenter les productions dont ils sont fiers, que ce soit des films, des documentaires, des séries ou des projets d’info. [Saut de retour à la ligne][Saut de retour à la ligne]Le but, c’est d’échanger autour de nos projets, de s’inspirer les uns les autres, de débattre etc. À chaque fois, ça a lieu dans un pays différent et cette fois-ci c’était à Taïwan. J’y suis allé pour présenter notre compte TikTok. On a projeté une vidéo de présentation et 3 exemples de vidéos et ensuite, les journalistes, producteurs, réalisateurs etc. d’autres médias ont pu poser des questions par rapport au projet. Globalement, les gens présents à la projection ont été très intéressés par le projet et étaient curieux d’en apprendre plus sur notre manière de fonctionner. Des gens de Singapour m’ont même demandé pour prendre une photo avec moi parce qu’ils avaient beaucoup aimé le projet. Il m’ont dit que je devais absolument aller leur rendre si je venais à Singapour. Je m’adresse donc ici à mon boss: [Saut de retour à la ligne]Y’aurait pas moyen de négocier un petit budget pour que j’aille à Singapour s’il vous plaît ? Merci ! [Saut de retour à la ligne][Saut de retour à la ligne](Plus sérieusement, on espère que Mise à Jour pourra inspirer d’autres médias publics dans la conquête de TikTok et d’un public parfois difficile à atteindre : les ados)