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Legend Boucles de Bastogne 2015 : Victoire de François Duval

Legend Boucles de Bastogne 2015

1 min

| Publié le 22/02/15

Après deux succès aux Legend Boucles de Spa, François Duval a signé la passe de trois en remportant les premières Legend Boucles à Bastogne. Marquée par des conditions météos changeantes et difficiles, l'épreuve avait débuté par un prologue remporté par Raphaël de Borman (Ford Escort), lequel s'élançait en tête du peloton samedi matin. Durant la matinée, le leader résistait à la remontée de François Duval, 10e du "hors d'oeuvre". Mais dès le deuxième passage dans l'étape de Stoumont, le favori s'installait en tête et, toujours épaulé par Anthony Bourdeaud'hui, il remportait sa troisième victoire consécutive: "Je me suis bien amusé sur ce nouveau parcours", commentait-il. "Il a été difficile au début de faire la différence sur des tronçons très rapides. A part un souci d'injection, je n'ai connu aucune alerte." Remarquable de bout et bout, Raphaël De Borman décrochait la médaille d'argent devant Bernard Munster (Porsche 911) revenu de la 32e place. On pointait ensuite Florian Jupsin (Ford Escort), révélation de l'épreuve, qui contenait jusqu'au bout les expérimentés Marc Duez et Patrick Snijers (tous deux sur Porsche 911). De nombreux ténors ont dû abandonner, notamment Markku Allen (Fiat-boîte), Cédric Cherain (Opel-moteur), Bruno Thiry (Citroën-alternateur), Alister McRae (Ford-carburateurs) et Jean-Pierre Van de Wauwer (Lancia-moteur). Une modification importante est intervenue dans le classement final de la catégorie Classic aux Legend Boucles. La victoire revient au Français Christophe Berteloot. Suite au déchargement des puces électroniques, le classement de la catégorie Classic des Legend Boucles a été modifié. Initialement déclaré vainqueur, l'équipage Daniel Reuter-Robert Vandevorst (Porsche 914/6) a écopé de pénalités lors des contrôles de moyennes intermédiaires et chuté de la 1ère à la 8ème place. La victoire est dès lors revenue aux Français Christophe Berteloot-Frédéric Cancel (Porsche 911) avec 4.70 points d'avance sur Eric Piraux-Catherine Monard (Renault 5 Alpine).