Shein : les secrets du mastodonte de la fast-fashion
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La journaliste Iman Amrani enquête sur la sensation TikTok : SHEIN. L'enseigne chinoise de fast-fashion a surpassé Amazon cette année pour devenir l'application de shopping la plus téléchargée aux États-Unis. La valeur de l'entreprise atteindrait 90 milliards de livres sterling début 2022, un succès inégalé dans le domaine du commerce électronique de la mode. Iman expliquera comment Shein a maîtrisé le marketing des médias sociaux pour devenir un phénomène mondial de la mode rapide. Pendant la pandémie, tout le monde s'est mis à l'aimer. Cependant, l'opacité de l'entreprise Shein commence à faire les gros titres. Des rumeurs font état de conditions de travail abusives dans ses usines et de l'impact dévastateur de la fast fashion sur l'environnement. Mais très peu de choses ont été mises en lumière, jusqu'à aujourd'hui. Des caméras infiltrées pénètrent pour la première fois dans les usines de Shein en Chine. Documentaire disponible jusqu'au 31/05/2025.